Un théâtre vous fait payer vos places uniquement si vous riez pendant le spectacle


20 June 2014

theatre-sourire-payer

 

Le Teatre Neu et McCann Worldgroup Europe ont mis en place une opération originale et intelligente pour pallier le manque de fréquentation des théâtres en Espagne : « Pay per laugh » c’est-à-dire ne payer sa place que si l’on a apprécié la pièce.

 

Un dispositif innovant

Pour ce faire, des capteurs ont été placés en face des spectateurs pour décrypter l’expression de leur visage. Un compteur permet ensuite d’évaluer le prix de votre place à un ratio de 30 centimes le rire, de quoi s’en donner à cœur joie ! Pour prolonger l’expérience une application mobile est disponible pour faciliter le paiement des spectateurs. Cette dernière permet de poster des photos de vous-même hilare sur les réseaux sociaux afin de faire la promotion de la troupe de théâtre !

Une opération très intéressante pour le Teatre Neu qui a enregistré une hausse de la fréquentation de 35% ainsi qu’un joli prix : un Lion d’or en catégorie mobile à Cannes. Pas mal non ?

un-theatre-qui-facture-au-rire

un-theatre-qui-facture-au-rire-2

un-theatre-qui-facture-au-rire-3

un-theatre-qui-facture-au-rire-4

un-theatre-qui-facture-au-rire-5


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf