Un Street View inédit submerge des capitales pour sensibiliser à la montée des eaux


9 May 2014

underwater-carbonstory-montee-des-eaux

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a annoncé en septembre dernier que la montée des eaux des océans pourrait dépasser 80 cm d’ici 2100. Un chiffre alarmant qui fait réagir des politiques, des ONG mais aussi une plateforme de crowdfunding nommée CarbonStory. 

 

World Under Water : Et si les eaux engloutissaient votre ville ?

 

Nous savons tous que les chiffres des rapports ne sont pas assez impactants pour sensibiliser la population. Ce ne sont que des estimations lancées en l’air comme un SOS. Alors comment convaincre des réels enjeux se cachant derrière ces chiffres ? 

CarbonStory soutient les projets qui luttent contre le réchauffement climatique. Cette plateforme de crowdfunding a eu une idée d’opération digitale assez inédite et forte en émotions. Se servir de Google Street View pour montrer les ravages de cette montée des eaux en 2100. Sur le site WorldUnderWater, vous pouvez rentrer vos coordonnées et voir votre propre quartier englouti. Et si c’était votre ville qui se faisait submerger par les eaux dans 100 ans ?

 

underwater-carbonstory-montee-des-eaux2

underwater-carbonstory-montee-des-eaux-paris

underwater-carbonstory-montee-des-eaux-londres

underwater-carbonstory-montee-des-eaux-rome

underwater-carbonstory-montee-des-eaux-eiffel

underwater-carbonstory-montee-des-eaux-google

Via Wcie

 

 


VOTRE AVIS (2 votes)

50 %
0 %
0 %
50 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf