Coca-Cola offre une partie gratuite de jeu d’arcade contre une de leur bouteille vide


28 April 2014

recyclage-bouteilles-coca-cola-jeux-arcade

Le développement durable est un des  sujets les plus abordés dans le monde actuelement. Si de nombreux sommets sont organisés avec les pays les plus influents, les minorités, quant à elles, sont beaucoup moins sensibilisées sur ce thème que les autres. Au Bangladesh, le recyclage est loin d’être devenu le quotidien de la population.

 

Recycler pour jouer

Coca-cola revient sur le devant de la scène encore une fois après son application invitant ses utilisateurs à faire de bonnes actions autour d’eux. L’idée ? Créer des machines réparties dans les lieux les plus populaires de la capitale, où les habitants pourront jeter une ou plusieurs bouteilles de la marque de soda. En contrepartie, ils pourront profiter pendant quelques minutes d’un petit jeu d’arcade.

L’idée est plutôt simple, fonctionnant selon un système de récompense pour la bonne action du jour envers la planète ! L’opération a très bien marché puisque des milliers de bouteilles de Coca ont été collectées.

Une seule reproche serait à faire : Il aurait fallu ne pas fermer cette opération aux seules bouteilles de Coca-cola car bien d’autres bouteilles sont concernées par le recyclage. Certes, les ventes ont surement dû être boostées par cette opération, mais la noble cause défendue l’aurait été encore mieux été si la marque avait été moins cupide.

recyclage-bouteilles-coca-cola-jeux-arcade

recyclage-bouteilles-coca-cola-jeux-arcade

recyclage-bouteilles-coca-cola-jeux-arcade

recyclage-bouteilles-coca-cola-jeux-arcade


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf