“Les vieux feraient mieux de rester chez eux” : un street art choc par La Croix-Rouge


24 October 2014

solange-croix-rouge-2014

7 euros par jour. C’est la somme qui aiderait les personnes âgées fragilisées à rester chez elles. Une cause ignorée alors qu’un projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement est en cours d’examen au Sénat. Alors comment faire réagir ?

 

Une sculpture hyper réaliste d’une personne âgée surprend les passants

Plutôt qu’un spot TV ou qu’un simple appel aux dons, la Croix-Rouge Française a opté pour un street art percutant. L’agence RAPP Social a collaboré avec l’artiste de street-art américain Mark Jenkins pour réaliser une sculpture des plus surprenantes.

Les passants se sont arrêtés, interloqués, devant une dame âgée immobile au milieu de la rue. Le dos voûté, son bagage au sol, elle regarde fixement un mur sur lequel est écrit : “Les vieux feraient mieux de rester chez eux !”. Il s’agit en réalité d’une sculpture bluffante réalisé par le street-artist.

Le film autour de son installation raconte l’histoire de Solange, chassée de chez elle par manque de moyens pour bénéficier d’une aide à domicile.

Envie de faire un don ? Rendez-vous ici !

 

 

la-croix-rouge-vieux-solange-street-art

la-croix-rouge-vieux-solange-street-art3

la-croix-rouge-vieux-solange-street-art2

la-croix-rouge-vieux-solange-street-art4


VOTRE AVIS (26 votes)

85 %
15 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf