Proximity BBDO utilise Snapchat de manière créative pour sensibiliser à Alzheimer


22 April 2014

snapchat-alzheimer-operation-digitale

 

L’agence Proximity BBDO pour la fondation Médéric Alzheimer a imaginé un dispositif innovant dans la nouvelle campagne de sensibilisation contre la maladie. Pour toucher une cible plus jeune et connectée, elle a lancé une opération digitale sur Snapchat : Snapzheimer : « Oublier des moments gênants c’est pratique, tant que c’est encore un choix. »

 

Snapzheimer

900 000 utilisateurs de l’application sélectionnés parmi la base de données du groupe Beaumanoir recevront ainsi des messages percutants qui s’effaceront quelques secondes plus tard, tout comme les souvenirs des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Mais ça ne s’arrête pas là ! Si le dispositif sur Snapchat est éphémère, le site web (http://snapzheimer.org) est à la disposition de tous pour partager la campagne Snapzheimer et aller plus loin dans la découverte de la maladie et l’interactivité. Ainsi on peut se connecter via Facebook pour voir ceux de nos amis qui seront potentiellement touchés par la maladie.

 

Une belle campagne qui utilise les outils digitaux avec intelligence pour sensibiliser à une cause importante !

snapchat-alzheimer-operation-digitale-1

 

snapchat-alzheimer-operation-digitale-2

snapchat-alzheimer-operation-digitale-2

 

snapchat-alzheimer-operation-digitale-2


VOTRE AVIS (3 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf