9 choses gênantes que font tous les graphistes !


23 October 2014

choses-genantes-graphistes

 

Si votre travail ne vous définit pas, il a toujours une certaine influence sur votre comportement dans votre vie privée. Chacun a ses petites manies, c’est bien connu mais est-ce que vous connaissez celles des designers ? Allez, vous pouvez nous le dire à nous que vous vous reconnaissez dans ces 9 signes…

1. Acheter un produit parce que le packaging est joli

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer

Bon, celui-ci on vous l’accorde il n’y a pas que les designers qui le font. Le designer a également tendance à s’exclamer “C’est super créatif ! Il me le faut !”, peu importe qu’il s’agisse d’une boîte de cacahuètes (à laquelle il est allergique).

2. Critiquer le design du menu à chaque dîner

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-2

Ah oui, là ça devient un peu plus coton pour votre entourage… Dès que la serveuse tend le menu, ce dernier est scruté à la loupe du logo à la typo ! “Ah oui non mais là ça va pas du tout moi je l’aurai mis de l’autre côté pour la symétrie…”. Attention à ne pas faire fuir une fille durant un rendez-vous !

3. Télécharger toutes les jolies typo

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-3

Se baladant innocemment sur des sites de design, le sujet tombe soudain sur la section “gratuit”. Malheur ! Dès lors, le designer n’a plus aucun choix : il se doit de télécharger TOUTES les typo qu’il y a. On ne sait jamais, ça peut servir et c’est joli…

4. Écouter de la musique dont personne n’a jamais entendu parler

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-4

Bon, alors si c’est pas super pratique en cas de roadtrip entre amis : “Euh… Et sinon t’as pas la dernière de Katy Perry ?”, c’est plutôt une bonne façon de démarrer une conversation avec quelqu’un et qui sait, leur faire découvrir de nouvelles choses ?

5. Avoir des photos Instagram qui éclipsent les comptes de vos amis

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-5

Ce n’est un secret pour personne, les designers prennent de plus jolies photos sur Instagram que tous les autres, ce qui a tendance à rendre les vôtres… Moches, disons-le clairement. De quoi vous faire reconsidérer l’appui sur le bouton “publier”…

6. Critiquer toutes les publicités

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-6

Absolument tout ce qu’un designer voit est sujet à la critique et sa cible favorite est la publicité ! Pour sa défense il y en a partout autour de nous, et quand on est dans les coulisses de la création c’est difficile de ne pas pointer du doigts tous les points qui auraient pu être améliorés.

7. Fermer un site internet moche

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-7

Qu’il soit intéressant ou utile n’a absolument aucune importance pour un designer ! Si le site est moche, l’onglet se fermera quasiment de lui-même, résigné à son triste sort. De quoi faire réfléchir certaines marques à leur vitrine sur le web

8. S’énerver quand il demande une photo en HD et qu’on lui envoie un copier-coller sur Word

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-8

Là, c’est pas vraiment de la faute du designer… QUI fait encore ça ? QUI ? Qu’il se dénonce immédiatement !

9. Préférer les couvertures de livres artistiques

9-signes-qui-montrent-que-vous-êtes-un-designer-9

Il est facile de juger un livre sur sa couverture mais pour un designer ce n’est pas un simple adage c’est une règle de vie ! La seule chose à laquelle il pense : “ça fera tellement bien sur mes étagères”.

Si vous vous êtes reconnu dans tous ces petits comportements du quotidien, pas de doute : vous êtes un designer !


VOTRE AVIS (167 votes)

56 %
32 %
0 %
13 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf