#ReciTweet : tweetez le contenu de votre frigo pour recevoir des recettes à faire


12 June 2014

twitter-frigo-cuisine-operation-marketing

 

Pas envie de cuisiner ce soir et plutôt enclin à se rabattre sur un sandwich fourré aux restes ? Halte-là ! La marque de condiments Hellmann’s lance l’opération « ReciTweet » et vous propose de tweeter le contenu de votre frigo pour vous faire des propositions de recettes simples et délicieuses.

 

Une utilisation originale de Twitter

À partir de seulement 9 ingrédients vous pouvez réaliser plus de 360 000 recettes, on vous laisse imaginer les possibilités et le potentiel de votre frigo…. Il suffit d’envoyer un tweet mentionnant le contenu de votre réfrigérateur suivi du hashtag #preparapramim (« prépare pour moi » en français). Vous recevrez ensuite une réponse de Hellmann’s vous conseillant une recette piochée dans la gigantesque base de données du site Recepedia. Adieu misère étudiante et bonjour Top Chef !

Des résultats impressionnants

Une opération plus que bénéfique pour la marque qui a enregistré plus de 22 millions d’impressions en une journée et un taux d’engagement 3 fois plus élevé que la moyenne nationale sur Twitter ! Avec plus de 82 500 interactions la marque réalise une belle campagne digitale.

twitter-contenu-frigo-hellmans-idées-recettes


twitter-contenu-frigo-hellmans-idées-recettes-2
 

twitter-contenu-frigo-hellmans-idées-recettes-4

twitter-contenu-frigo-hellmans-idées-recettes-5

twitter-contenu-frigo-hellmans-idées-recettes-3

En bonus : #GranolaExtraTweet : Le renard de Granola chante vos tweets avec des vidéos personnalisées

granola-chante-tweet-piwee-1

v/wcie


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf