Ratatouille : Disneyland lance une nouvelle attraction sensorielle unique au monde


30 June 2014

ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-2

Ce weekend, nous avons eu la chance de tester en avant-première la nouvelle attraction proposée par Disneyland Paris : Ratatouille, qui ouvrira ses portes au grand public à partir du 10 juillet. Récit…

 

 

L’univers Ratatouille

Arrivés à cette nouvelle zone du parc Studio, nous plongeons tout de suite dans un mini Paris sublimé et inspiré par la place du Dauphiné et du boulevard Hausseman. Dans ce nouvel univers, le soucis du détail est encore une fois surprenant pour une attraction. Des petits rats sont placés un peu partout : sur la sublime fontaine à eaux (réplique de celle de la place des Vosges mais ou les Lions deviennent des rats), sur les lampadaires, sur les bancs… On retrouve la bicyclette de Linguini et le scooter du chef Skinner.

L’univers nous immerge vraiment dans un monde à part et apporte au parc un nouvel univers réaliste et haut de gamme.

ratatouille-attraction-disney-paris

ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-3 ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-7 ratatouille-attraction-disney-paris-1 ratatouille-attraction-disney-paris-2

L’attraction

Ratatouille est la 60ème attraction de Disneyland Paris. Cette nouvelle aventure nous rétrécit à la taille d’un rat. Après avoir pris nos lunettes 3D, nous montons à bord d’une Rat-Mobile et la première chose qui nous a marqué c’est qu’elles ne sont pas sur des rails mais se déplacent librement : Nous avons une trajectoire différente de la voiture devant nous. Vous pourrez ainsi refaire l’attraction sans revivre exactement la même expérience.

Passons au parcours : c’est un superbe mélange entre projections 3D (vraiment spéctaculaires) d’effets sensoriels et de vidéo en 4K (ultra-haute défiition). Quand nous passons dans la réserve de fruits, une douce odeur d’Orange est diffusée, quand nous passons sous la gazinière de la chaleur est envoyée… Grandiose. Le mot qui pourrait qualifier l’attraction est IMMERSION.

ratatouille-attraction-disney-paris ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-1 ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-4

Le bistrot de Remy

Une fois sortis de l’attraction qui nous donne faim il faut dire, vous avez la possibilité de manger dans le « Bistrot de Remy ». Ici, encore une fois, nous sommes en immersion dans la peau d’une souris et tous les détails representent des décors géants : Les chaises sont des dessus de bouchons de champagne, les tabourets sont des bouchons de liège, les tables sont déparées par des assiettes…

C’est également le restaurant le plus grand du parc : 370 couverts. Nous avons eu la chance de goûter la salade de saison, l’entrecôte grillée servie avec des frites accompagnés de cuvées spécialement créées pour l’occasion : Cheval Quancard et le Saint Émilion Fleur de Roc et un magnifique champagne co-bradés Disney & maison Lanson. Le packaging est un régal.

ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-5

ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-6  ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-9

 

ratatouille-disneyland-paris-attraction-remy-8

Une superbe attraction unique au monde qui a couté 150 millions d’euros, nécessité 5 ans de préparation et qui pour la première fois est lancée en France avant le parc US. On vous recommande grandement cette superbe attraction wahoo.


VOTRE AVIS (3 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf