A ce passage piéton, vous pouvez jouer à Pong contre la personne de l’autre côté de la rue


8 December 2014

Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons-3

Dans la ville d’Hildesheim en Allemagne, un trio de jeunes étudiants en design a réussi à concrétiser un projet original et créatif : installer des jeux Pong aux feux rouges pour faire patienter les piétons.

 

ActiWait : quand attendre devient un jeu

En 2012, Amelie Künzler, Sandro Angel et Holger Michel ont une idée géniale : mettre en place un dispositif amusant pour éviter que les piétons s’impatientent et traversent au rouge. Le StreetPong est né ! Le concept est simple mais efficace : au niveau d’un passage piéton est installé sur un poteau un petit appareil qui vous permet de jouer au jeu Pong avec un adversaire inconnu qui attend lui aussi de l’autre côté de la rue ! Grâce à une vidéo montrant leur concept, les étudiants de l’université HAWK ont pu mettre en place leur projet 2 ans plus tard à l’aide de leurs nombreux soutiens.
Ça donne envie de partir en Allemagne sur-le-champ pour tester ce dispositif plus qu’innovant !

Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons-2 Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons-3 Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons-4 Des-jeux-Pong-installés-aux-feux-rouges-pour-faire-patienter-les-piétons-5


VOTRE AVIS (15 votes)

47 %
53 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf