Pirelli déjoue les regles anti-pub de Wikipédia en remplacant des images du site par les siennes


2 May 2014

pirelli-hack-wikipedia-F1-marketing-piwee-4

 

La marque Pirelli a récemment lancé une grande campagne de promotion sur Wikipédia. Impossible me direz-vous ! Effectivement, on ne peut pas acheter d’espace et insérer des encarts publicitaires sur le site. Mais Pirelli a réussi à contourner le système…

 

Wikipédia c’est un site d’informations communautaire mais c’est également le 5ème site le plus visité au monde, avec une audience immense et un référencement optimal dans les requêtes des moteurs de recherche. Une mine d’or pour les marques ! Cependant l’interdiction de faire de la publicité sur le site a pu en freiner plus d’un… Sauf Pirelli.

 

Un concept  simple mais jamais fait

La marque a décidé de se faire sa propre promotion grâce aux articles déjà existants. En effet, Pirelli a remplacé toutes les photos des articles touchant à l’univers de la marque (Formule 1…) par des photos en haute définition de leur propre banque d’images, ces dernières mettant en valeur le nom Pirelli et ses produits. (vidéo) Malin et payant : 2 millions d’utilisateurs touchés et pas un centime dépensé. Nous, on dit chapeau !

pirelli-hack-wikipedia-F1-marketing-piwee-

pirelli-hack-wikipedia-F1-marketing-piwee-

pirelli-hack-wikipedia-F1-marketing-piwee-

pirelli-hack-wikipedia-F1-marketing-piwee-


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf