Aux USA, une association utilise brillamment Tinder pour vous faire arrêter de fumer


17 April 2014

Tinder-fumer-attractif-campagne-sensibilisation 2

“Fumer, ça donne un genre”, “fumer c’est cool”. Beaucoup de ces phrases viennent à la bouche des jeunes qui voient dans le fait de fumer une attitude cool et mature.

 

Rompre avec les clichés des jeunes

Une association américaine de lutte contre le tabagisme est donc montée au créneau pour sensibiliser les jeunes à ce mal. Les publicités ou les images chocs sur les paquets de cigarette ne choquent plus du tout. Où peut-on donc toucher le plus de jeunes possibles ?

C’est l’application Tinder qui a été visée par l’opération. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une application de rencontre où le critère de sélection des personnes ne sont ni l’âge, ni les passions et centres d’intérêts mais les photos. L’idée ? Montrer que le profil d’une fumeuse attire beaucoup moins que le profil d’une non fumeuse.

 

 

Deux profils de la même personnes ont donc été créés (Mêmes amis, mêmes likes…) mais la seule différence, c’est que les images de l’une sont toutes prises en train de fumer, tandis que l’autre non. Le résultat est sans appel : 2 fois plus de rencontres pour le profil non fumeur !  Alors, c’est toujours aussi cool de fumer ?

Une idée originale qui aura le mérite de rompre avec les campagnes de sensibilisation bateau qui n’atteignent plus grand monde. Bravo !

 

Tinder-fumer-attractif-campagne-sensibilisation 1

Tinder-fumer-attractif-campagne-sensibilisation 3

Tinder-fumer-attractif-campagne-sensibilisation 2


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf