Netflix a accumulé plus de 20 milliards de dettes pour produire leurs séries originales


1 August 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

netflix-1


Aujourd’hui Netflix fait parti des marques les plus populaires dans le monde en proposant, en plus d’un service très quali, des contenus originaux qui ont un succès fou ! Vous avez déjà entendu parler d’Orange Is The new Black ou Narcos ? C’est normal ! Netflix en fait la promo avec un com’ sociale très bien ficelée. Cependant, avec une plateforme à 9,99€ et pour plusieurs utilisateurs, Netflix est dans le rouge !

Alors que le site de streaming compte des chiffres assez impressionnants : 104 millions d’abonnés dans le monde (25% d’augmentation par rapport à l’année dernière), la dette se creuse : 20,54 milliards de dollars. Dans les faits, c’est l’effort consenti par Netflix pour produire toujours plus de contenu original. En pratique, une grosse partie de cette dette est lié au fait que ses séries populaires, malgré la licence “Netflix Originals”, sont sous la licence d’autres studios : par exemple Orange Is The New Black est produit par Lionsgate, House of Cards par Media Rights Capital, Dardevil ou Iron Fist sont produits par Marvel.

netflix2

Avec 104 millions d’abonnés travers le monde et un taux de croissance à deux chiffres, Netflix souffre de ce qui fait sa force : ses contenus originaux et uniquement accessibles sur sa plateforme. Selon le LA Times, un tiers des contenus téléchargés sur Internet seraient des contenus Netflix.

Affaire à suivre…

 


VOTRE AVIS (4 votes)

25 %
0 %
0 %
75 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf