Si certains logos sont des plus simples possibles, d’autres sont très réfléchis mais parfois trop… Du coup, on passe à côté d’un élément caché dans le dessin qui signifie beaucoup de chose pour la marque.
Voilà aujourd’hui le meilleur des logos dont le décryptage n’est pas donné à tout le monde !
1. Toblerone
Si vous regardez bien la montagne en arrière plan, vous pourrez distinguer un Ours. Ces chocolats suisses ont été crée à Berne (ville de l’ours), du coup, dans la marque se cachent les 5 Lettres de la ville B-E-R-N-E
2. FedEx
Le transporteur insiste sur sa rapidité en insérant dans son logo une flèche cachée –> entre le E et le X.
3. Cisco
Entreprise californienne, son nom est composé des deux dernières syllabes de la ville de San Francisco. Pour aller encore plus loin, les barres au dessus de la marque, représentent le Golden Gate (célèbre pont de la ville) !
4. Le Tour de France
A priori, rien d’original dans ce logo. Pourtant un cycliste y est caché. Si vous regardez bien, le O, le U et le R forment la silhouette d’un coureur !
5. La caisse d’épargne
Ce logo est très complexe à analyser car il y en a un peu de partout. D’un côté, il représente un écureuil, de l’autre la queue de l’écureuil avec les deux barres forment le symbole de l’euro !
6. Carrefour
Célèbre marque de grande distribution, son logo ne représente à première vue d’oeil rien de spécial. Cependant, si vous regardez bien, entre les deux “triangles” de couleur, la lettre C s’y cache.
7. Galeries Lafayette
Pour montrer son origine française, le revendeur de marque de luxe a caché une tour eiffel dans son logo.
8. Amazon
La flèche en dessous du logo représente un sourire mais aussi relie les lettres A à Z pour mettre en avant que l’on trouve tout sur son site !
9. NBC
Marque de média anglaise, les 6 couleurs évoquent les 6 spécialités de la chaine. Pour harmoniser le tout, le rajout du petit bec sur l’axe central blanc, crée un Paon qui fait la roue !
10. Continental
La marque de pneu a crée dans son logo, un pneu (bien sur) en perspective avec le C et le O de son logo.
11. Vaio
La marque d’ordinateur de Sony a un très beau logo. Simple, épuré et harmonieux ! Mais une vraie signification s’y cache : le passage de l’analogie (la vague) au numérique (le 1 et le 0).
12. New Man
Voilà un logo assez déroutant. En jouant avec la symétrie, vous verrez que le logo peut se lire dans n’importe quel sens.
13. TGV
Bad buzz pour le logo du TGV, regardez bien. Si vous retournez le logo, on pourrait y voir un escargot !
14. Coca-Cola
Dans le deuxième “o” de Coca Cola, on peut apercevoir le drapeau du Danemark, pays qui a été nominé « pays le plus heureux sur Terre ». Coca en a d’ailleurs profité en faisant une opération marketing dans le plus grand aéroport du Danemark en accueillant les gens avec des drapeaux.
Sources : BusinessInsider + Topito
Qu'en pensez-vous ?