Les logos des réseaux sociaux superbement détournés pour le dépistage du cancer du sein


29 September 2014

reseaux-sociaux-detourne

À Singapour, la Fondation Contre le Cancer du Sein s’est associée à l’agence DDB pour créer une campagne publicitaire qui sort des sentiers battus. Le principe est simple : les logos des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ont été détournés pour montrer une main touchant un sein. Le message est clair, si seulement les femmes vérifiaient leurs seins aussi souvent qu’elles vérifient leurs applications sociales beaucoup de cancers pourraient être dépistés plus rapidement !

 

Un appel aux réseaux sociaux

La campagne demande également aux internautes d’interpeller les plateformes pour que durant le mois contre le cancer du sein en octobre, toutes les icônes soient remplacées par ces détournements. Pour soutenir le mouvement ça se passe par ici.
Une campagne publicitaire dans l’ère du temps, qui change et réussit en même temps à délivrer un message clair sans forcément chercher à choquer, on adore !

Les-logos-des-réseaux-sociaux-détournés-pour-encourager-les-femmes-à-s'auto-dépister-contre-le-cancer-du-sein Les-logos-des-réseaux-sociaux-détournés-pour-encourager-les-femmes-à-s'auto-dépister-contre-le-cancer-du-sein-2 Les-logos-des-réseaux-sociaux-détournés-pour-encourager-les-femmes-à-s'auto-dépister-contre-le-cancer-du-sein-3


VOTRE AVIS (3 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf