Le tour de Franz : Orange rebondit en live et avec humour aux moments forts du Tour sur Twitter


9 July 2014

le-tour-de-franz-orange-france-twitter

 

Le Tour de France est l’épreuve sportive la plus suivie au monde après les Jeux Olympiques. C’est un des rares événements qui rassemble des spéctateurs partout en France. Ce weekend j’ai notamment eu la chance d’être invité par Orange sur l’étape Cambridge Londres pour suivre le tour dans une voiture avec un ancien coureur, et il faut dire que la foule était vraiment impressionnante à voir au fil des kilomètres : un peu plus de 180.000 personnes sur cette étape. Orange a  ainsi choisit, pour la première fois, de créer une opération digitale autour de cet engouement avec une opération décallée…

 

Le tour de Franz

Sur Twitter, Orange a choisi de rebondir à l’événement de façon originale en utilisant les codes de l’humour, viralisé grâce au fort volume de conversation autour du Hashtag #TDF. Pour l’occasion, la marque a fait appel à l’acteur Baptiste Lorber, qui interprète le rôle de Franz. Son objectif : relayer les moments forts et faits marquants du tour de manière fun en utilisant Twitter, Instagram et Vine.

 

Le compte Twitter, même s’il est tout jeune, arrive à générer de nombreux retweets grâce a une ligne édito résolument décalée, imaginé par Havas sport. Découvrez ce florilège qui je pense devrait vous décrocher un sourire !

 

 

 

 

 

le-tour-de-franz-orange


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf