Ikea installe une éolienne sur les Champs Elysées pour alimenter les illuminations de Noël


30 November 2015

ikea-eolinenne-champs-elysees


Le réchauffement climatique est un thème majeur de notre société. Fontes des glaciers, élévation du niveau de la mer, extinctions d’espèces, sont unes parmi tant d’autres raisons, pour réagir à ce phénomène. Aujourd’hui les plus grands dirigeants mondiaux se réunissent à Paris, dans le cadre du COP21, pour essayer ensemble de trouver des solutions à ce problème.

 

Quand IKEA se joint au mouvement

Pour apporter son soutien à la cause, le géant suédois, en collaboration avec l’ADEME, l’association Nicolas Hulot et la Ville de Paris, a décidé d’installer en plein coeur de la capitale française, une éolienne de vingt mètres de haut accompagnée de 440 panneaux photovoltaïques, sur le rond-point des Champs Elysées, ainsi que de nombreux vélos et balançoires producteurs d’énergie. Les passants pourront donc aider, à leur niveau, à la production d’électricité, qui sert à l’éclairage des Champs en cette période d’illumination.

Une superbe démarche d’IKEA, totalement crédible dans son rôle grâce à ses origines (le pays le plus écologique de monde), mais aussi car il arrive en France à couvrir 100% de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelable ! Un modèle à suivre !

 




VOTRE AVIS (3 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Gaelle Reymond

Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales ! Rédactrice sur Piwee

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf