IBM imagine un étonnant concept qui transforme l’énergie des spectateurs en électricité


1 July 2014

ibm-energie-innovation-bresil-4

Le Brésil, pays accueillant cette année la Coupe du Monde de Football, dénombre plus de 1.4 million de personnes vivant dans les Favelas à Rio de Janeiro, soit presque un quart de la population de la ville. Les deux tiers d’entre eux n’ont pas l’argent nécessaire pour se permettre d’avoir un élément basique : de l’électricité !

 

Passion is power!

Deux étudiants en communication, Adam Radi et Mathias Trads, ont trouvé le moyen de le rendre davantage utile en imaginant un nouveau concept : transformer l’énergie des fans dans les stades en électricité…

Si on utilise l’énergie des vibrations d’un seul pas d’une seule personne, il y en a assez pour allumer une ampoule pendant 1 seconde, un seul pas de 80 000 fans suffirait à alimenter 211 batteries de voiture… Alors imaginez ces 80 000 fans dans les 12 stades qui sautent, dansent, crient… durant les 32 matchs de la compétition ! Cela permettrait à IBM d’alimenter les Favelas de Rio de Janeiro pendant 2 ans !

ibm-energie-innovation-bresil-1

transformer-l-energie-des-spectateurs-dans-les-stades-en-electricite

ibm-energie-innovation-bresil-2 ibm-energie-innovation-bresil-3

ibm-energie-innovation-bresil-4

 v/Creapills


VOTRE AVIS (3 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf