Une superbe piste cyclable phosphorescente en Hollande, inspiré de la nuit étoilée de Van Gogh


26 November 2014

van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-1

Pour célébrer le 125ème anniversaire de la mort de Vincent Van Gogh, l’artiste Daan Roosegaarde, également hollandais, a choisi de créer une sublime piste cyclable lumineuse. A la nuit tombée, la route s’illumine grâce à 50 000 pierres recouvertes d’une peinture phosphorescente, éclairées par des LED solaires.  Longue de plusieurs kilomètres, elle est située dans le Brabant, comté natal de Van Gogh et ne manque pas de rappeler le célèbre tableau Nuit étoilée du peintre.

Une façon très féerique et écologique de rendre les déplacements nocturnes à vélo plus sûrs !

van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-2 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-3 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-4 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-5 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-6 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-7 van-gogh-starry-night-glowing-bike-path-daan-roosengaarde-8


VOTRE AVIS (15 votes)

73 %
27 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Mickael Pilucchini

Etudiant en Communication à l'IAE d'Aix-en-Provence, j'adore la com' et la pub mais avant tout partager le fruit de ma veille !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf