Haribo dévoile #InvasionCroco, une superbe campagne à base de storytelling


3 April 2014

oeufs-paris-haribo-boite-secrete

Le crocodile Haribo, star des linéaires confiseries, fait parler de lui cette année avec un changement de nom (son nom devient CROCO) et deux nouvelles couleurs, orange et bleu azur,  viennent rejoindre les célèbres bonbons rouges, verts et jaunes.

 

Pour la promo de ces deux actions, c’est avec l’agence de pub Born To Run Paris qu’Haribo a lancé sa nouvelle campagne créative #InvasionCroco à travers différentes actions parfaitement connectées et scénarisées. Chacune des étapes de la campagne a été imaginée pour raconter une histoire autour du débarquement des crocodiles. Explications.

 

Etape 1 : Une vidéo amateur teasing

Fin mars, une vidéo amateur postée sur Youtube présentait pour la première fois l’arrivée d’oeufs mystères oranges et bleus à Paris.


Etape 2 : Une box secrète pour toucher les influenceurs

Dans le même temps, des journalistes et blogueurs ont reçu un joli colis en bois contenant des oeufs à casser. Original et ludique. Objectif : Avoir de l’écho et toucher tous les canaux des blogueurs.

oeufs-paris-haribo-boite-secrete
via @Golem13

oeufs-paris-haribo-boite-secrete
via @ValentinHochet

Etape 3 : Un print humoristique en réponse au poisson d’avril

Le 1er avril, Haribo présente son CROCO d’avril, pour rebondir au célèbre poisson d’avril (voir toutes les opérations marketing du 1er avril ICI)

croco-davril-haribo-debarque-invasion

Etape 4 :  Un débarquement de CROCO en plein Paris !

Pour scénariser le débarquement, Haribo a choisi la vidéo et plus précisément la conception 3D pour illustrer l’arrivée par l’eau.

Etape 5 : Un street marketing en simultané à Lyon, Paris et Marseille.

Le 2 Avril, les CROCO ont envahi toute la France avec un street marketing dans les 3 plus grandes villes de France. Les 3 lieux étaient intelligemment placés à proximité de points d’eau (Eh oui, ce sont des crocs quand même). Pour l’occasion, des CROCO géants (gonflables) étaient positionnés par terre, et chacun portait un QR (code à scanner) pour gagner des lots.

haribo-invasion-street-marketing-lyon-paris-marseille


VOTRE AVIS (3 votes)

0 %
67 %
33 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf