Greenpeace attaque Lego à travers une superbe vidéo qui dénonce son partenariat avec Shell


11 July 2014

Greenpeace-Légo-Shell-7

Vous connaissez forcément cette ONG internationale protectrice de l’environnement… Greenpeace ? Son but est de lutter contre les plus grandes menaces de la nature, et notamment de la biodiversité de la planète.

 

Un mauvais choix de partenariat ?

Aujourd’hui, ils ont décidé de s’attaquer à la grande marque de briques emboîtables : Légo. Mais pourquoi ? Légo est partenaire de l’une des plus importantes compagnies de pétrole internationales : Shell, également qualifiable de grand pollueur. Est-ce une bonne idée d’un point de vue environnemental de s’associer à une telle marque pour Légo ? Ce n’est en tout cas pas le cas de Greenpeace qui, pour marquer les esprits, a pris le risque de s’attaquer à une si grande marque ! En effet, la marraine de la nature s’est associée à l’agence de création Don’t Panic, pour créer un film imaginant des paysages, des humains et des animaux de l’Arctique en… Légo où tout n’est pas tout rose.

La vidéo met en scène l’inondation de pétrole de la région : des esquimaux, des enfants, des ours… se noient : l’écosystème meurt ! De plus, vous admettrez que la bande son “Everything is awesome” est ironiquement bien trouvée…

Pour l’occasion, une pétition a été ouverte sur le site de Greenpeace !

Greenpeace-Légo-Shell-1 Greenpeace-Légo-Shell-10 Greenpeace-Légo-Shell-2 Greenpeace-Légo-Shell-9 Greenpeace-Légo-Shell-3 Greenpeace-Légo-Shell-8 Greenpeace-Légo-Shell-5


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
0 %
0 %
100 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Aurélie Boyaval

Rédactrice d'articles sur Piwee - Passionnée de Marketing, Communication, Médias & Publicité ! Actuellement en dernière année d'école de commerce en Alternance chez Disneyland Paris en Trade Marketing.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf