Fiat utilise le polystyrène de protection des colis pour faire la promo d’un utilitaire


29 July 2014

fiat-utilise-la-protection-en-polystyrène-pour-la-promotion-d-un-véhicule-3

L’agence Leo Burnett a imaginé une opération de communication insolite pour promouvoir la Ducato Cargo, un véhicule professionnel de la marque Fiat.

 

Un média innovant

Le but de la campagne était de mettre en avant la fiabilité de la Ducato Cargo pour transporter des marchandises. Quoi de mieux alors que d’utiliser le symbole même de la protection : les emballages que l’on trouve dans les colis.
Ainsi grâce à un partenariat avec une marque locale de verres, Fiat a remplacé les petits cubes de polystyrène présents dans les emballages par des mini-représentations de la Ducato Cargo ! Le message est clair : une voiture qui transporte votre chargement en tout sécurité.
Afin de parfaire le tout et de rendre le message limpide, une publicité pour la Ducato Cargo a été placée sur les colis.

Des retombées à la hauteur de l’opération

Une opération efficace qui a généré plus de 326 contacts avec des clients potentiels dont 13% se sont rendus en magasin pour en savoir plus sur la Ducato Cargo. L’ingéniosité du concept a attiré un grand nombre de curieux et puis, c’est quand même trop mignon ces petites voitures en polystyrène… À Piwee on achète !

fiat-utilise-la-protection-en-polystyrène-pour-la-promotion-d-un-véhicule-2

fiat-utilise-la-protection-en-polystyrène-pour-la-promotion-d-un-véhicule-3

fiat-utilise-la-protection-en-polystyrène-pour-la-promotion-d-un-véhicule-4

fiat-utilise-la-protection-en-polystyrène-pour-la-promotion-d-un-véhicule-5


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf