Deux jours à Lisbonne avec Nissan pour l’essai des nouveaux Juke et X-Trail


24 June 2014

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee

Ce week-end, j’ai eu la chance d’être invité par Nissan France à Lisbonne pour la présentation de deux de leurs nouveaux modèles : Le X-trail et le Juke. Récit d’un séjour haut en couleur et riche en découverte avec un focus sur l’évent en lui même, les voitures, et Lisbonne. Piwee est un blog de créativité et d’inspiration et j’ai réellement été séduit par l’opération. Cet article marquera ainsi le premier d’une catégorie nouvelle : les RP (Colis RP et voyages).

 

L’Event

Nissan a pris en charge tous les frais du voyage : transfert, aéroport, hébergement, restauration…

Je suis parti de l’aéroport de Genève pour arriver à Lisbonne. Le vol a duré 2 heures et je suis arrivé à 13h heure locale (une heure en moins).Une équipe Nissan Europe m’attendait avec mes pass et pour m’amener à un hôtel à deux pas de l’aéroport, où avait lieu une conférence de presse en anglais sur les deux nouveautés du moment. Le Juke et le X-trail. Les invités étaient des blogueurs, gestionnaires de forum et des journalistes du monde entier. Pendant trois semaines, les invités se sont succédés à Lisbonne.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-3

La salle a entièrement été redesignée par Nissan avec une ambiance chaude. Chaque chef de produit des deux voitures a pris la parole un petit quart d’heure pour présenter les chiffres, la voiture et les innovations.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-4

Suite à cela, nous avons été briefés sur le programme de l’après-midi qui allait s’articuler autour du X-trail avec des essais on-road et off-road. Avant de partir, l’équipe Nissan m’a remis une Gopro Hero 3 avec l’ensemble des accessoires afin que je puisse faire un max de vidéos pro ou fun. Sympa !

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-5

J’ai ensuite pris la voiture pour un parcours vraiment chouette imaginé par une agence française. De l’autoroute, de l’urbain, des routes de campagnes et des routes sinueuses de bord de mer. L’ensemble du parcours était rentré dans le GPS avec des points intermédiaires.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-6

 

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-7

L’organisation était millimétrée. Nissan avait fait appel à une agence qui avait disposé des personnes tout au long du parcours, qui vous aident, scannent votre badge et s’occupent de votre voiture.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-8

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-23

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-12

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-10

Je suis arrivé à l’hôtel vers 19h ce qui marquait la fin de la première journée. Nissan a choisi un superbe hôtel 4 étoiles à une trentaine de kilomètres de Lisbonne qui a été privatisé pour l’événement.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-14

Nissan a ainsi pu décorer l’hôtel à sa façon. A l’extérieur, le jardin a été personnalisé avec des voitures, et avec un étonnant vélo à 7 places représentant le nouveau nombre de places disponibles sur le X-Trail.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-22

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-24

 

A l’intérieur, Nissan a utilisé tout l’espace pour créer plusieurs univers.

Un lieu type concession qui montre les possibilités de personnalisation, une superbe animation 3D qui permet de personnaliser une mini-voiture et de choisir sa couleur.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-18

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-20

 

Et un jeu interactif qui mettait à l’épreuve nos connaissances auto sur les nouveaux modèles

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-16

 

Le lendemain, c’est le Juke que les invités ont essayé. Comme la veille un circuit était rentré sur le GPS. Le parcours et les paysages étaient vraiment splendides. Nous sommes passés par le littoral et ses hauteurs, des lieux typiques de Lisbonne…

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-25

 

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-29

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-30

Un superbe événement organisé par Nissan Europe et qui en a mis plein les yeux.

Côté voiture

J’ai été agréablement surpris par le Juke restylé qui en plus d’avoir une sacrée gueule dispose d’une sacrée tenue de route. On est sur un vrai rail. Un régal. Côté motorisation, j’ai essayé le nouveau moteur downsizé, qui malgré le 1.2 tient la cadence en route sinueuse, mode sport activé.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-28

 

Sur le X-Trail, qui est une voiture plus familiale, on a eu l’occasion de tester un chouette véhicule qui a lui aussi été restylé et amélioré. A l’intérieur, un éventail d’options aide réellement le conducteur, notamment l’ordinateur de bord grand, complet, et facile à lire, qui donne des infos classiques. Il arrive même à lire les panneaux de signalisation et les affiches publicitaires que l’on rencontre, une seconde après leur dépassement. Bluffant.

Sur le parcours tout-terrain, ça a aussi été un vrai régal. Même si ce n’est pas un véhicule de franchissement, le X-Trail est parfait pour s’amuser sur les chemins de terre, sans avoir mal aux fesses. Un réel travail au niveau des suspensions a été effectué pour s’adapter à la route et toujours garder le conducteur sur une même assise.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-41

Lisbonne et ses opérations marketing

Je suis resté un jour de plus à Lisbonne le dimanche afin de visiter et découvrir la capitale Portugaise. Fini les voitures, place aux transports en commun. La ville est desservie en métro (4 lignes), bus et tramway. Parmi les belles choses à voir, j’ai visité le Torre de Bélem, le monastère de Jéronimos, le château St. Jorge, Praça do Comercio…

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-38

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-37

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-33

Je me suis également régalé dans la rue où bon nombre d’opérations marketing fleurissaient. En réalité, j’y suis allé quelques jours avant la finale de Champions League à Lisbonne.

Ça a commencé à l’aéroport avec une coupe géante et éclairée imaginée par Heineken.

heineken-marketing-lisboa-lisbonne

 

 

Dans la principale rue piétonne de la ville, Adidas a peint un maillot de foot à même le corps d’un mannequin pour créer une vidéo virale.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-35

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-36

 

Ford a aussi créé une opération pour les 50 ans de la Mustang en plaçant des Hashtags géants à plusieurs endroits de la ville.

nissan-essai-voyage-presse-markeitng-lisbonne-juke-piwee-39


VOTRE AVIS (0 votes)

0 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf