Axe crée un collier qui s’assemble avec celui d’un autre invité pour le demander en ami Facebook


7 August 2014

axe-boat-collier-facebook-rfid-3

Depuis un peu plus de 10 ans, Axe crée l’évènement  dans le sud de la France avec son célèbre Axe Boat, un yacht aménagé pour accueillir des soirées VIP orientées DJ. Cette année, 5 soirées #Mixforpeace étaient prévues et nous avons eu la chance d’assister à la première se déroulant à Cannes avec Steve Aoki.

 

Mix for Peace

En arrivant devant le bateau, plusieurs bornes attendaient les invités qui devaient se connecter avec leur compte Facebook afin de lier leur profil au badge par la suite. Le badge en question prend la forme d’une moitié de signe « Peace » en référence aux publicités de cette année. Collés a une autre moitié, les badges s’illuminaient pour valider la bonne connexion. Derrière tout ça se cache la technologie sans contact RFID (identification par radiofréquence). A la fin de la soirée, Axe vous envoyait directement une liste des personnes rencontrées sur votre compte.

Un concept que l’on devrait voir de plus en plus souvent, pensons notamment au festival Tomorrowland qui en a fait l’utilisation il y a peu.

Axe-boat-collier axe-boat-collier-facebook-rfid-5 axe-boat-collier-facebook-rfid-1 axe-boat-collier-facebook-rfid-1 axe-boat-collier-facebook-rfid-1

axe-boat-collier-facebook-rfid-6

[C] PHOTODREAMS

Un festival de musique crée un bracelet qui demande en ami Facebook les autres festivaliers

Tomorrowland 6

 


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf