La SNCF équipe certains agents avec des Google Glass pour contrôler les passagers


27 October 2014

google-glass-idtgv-paris-beziers

Ahh, les Google Glass. Ces lunettes connectées qui permettent d’avoir des informations en temps réel sur notre environnement. Si elles nous font fantasmer, les marques commencent elles aussi à s’y intéresser. C’est d’ailleurs le cas de iDTGV, la filiale de la SNCF, qui a expérimenté leur utilisation sur… ses contrôleurs !

 

iDTGV équipe ses contrôleurs de Google Glass : un train d’avance ?

Cela s’est passé le 23 octobre 2014 à bord d’un train iDTGV Paris-Béziers. Les passagers ont été contrôlés par les agents SNCF. Habituel. Ce qui l’est moins, c’est que ces contrôleurs étaient équipés de Google Glass.

L’intérêt ? Vérifier la validité des titres de transports grâce à une croix verte ou rouge s’affichant devant leurs yeux. Mais ce n’est pas tout. Ces lunettes leur permettaient également d’avoir d’autres informations personnalisées : prénom, nom, numéro de voiture, place à bord, ambiance de voyage, services réservés, date d’anniversaire…

google-glass-idtgv-paris-beziers-3

 

Bien sûr, ceci n’est qu’une phase de test. Ne pensez pas retrouver des contrôleurs hyper connectés demain dans le RER parisien. Le but ici était de tester les avantages conférés par ces drôles de lunettes.  Cependant, pas sûr que la coquette somme de 1500$ et le côté très intrusif de ces lunettes permettent à la SNCF d’étendre ce système sur tout le réseau ferroviaire.

google-glass-idtgv-paris-beziers-2

via Golem13

 


VOTRE AVIS (3 votes)

33 %
67 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Sandra Tanneveau

En Master Communication. Geekette sur les bords avec une curiosité maximale pour la publicité et surtout les opérations digitales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf