Cette association transforme des SDF en de véritables bornes Wifi


5 November 2015

sdfff


Tous les jours nous passons à côté des sans-abris et rares sont ceux qui s’arrêtent pour leur venir en aide, leur dire bonjour ou simplement leur sourire… Comment faire prendre conscience aux passants du peu d’intérêt qu’ils portent aux SDF ?

L’association Wifi4Life a eu la brillante idée d’équiper un SDF d’un routeur WiFi et d’un port USB qui permet de fournir internet aux passants. Imaginez… Le tout se déroule à Prague. Vous êtes en week-end dans la capitale de la république Tchèque, vous cherchez désespérément du Wifi, et soudain miracle, sorti de nulle part un accès internet en pleine rue… Vous en profitez pour checker vos mails, pour envoyer quelques photos de la journée et vérifier votre page Facebook. Pendant ce temps, le SDF ne bouge pas. A ce moment précis, il réalise malheureusement que le seul intérêt qui pourrait lui être porté est la borne dont il est équipée ainsi que les ports USB qui permettent aux passants en panne de batterie de recharger leur téléphone. 

Tout est parti d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Le but de l’association était de réunir 5500 euros pour “venir en aide aux SDF” en les équipant de routeurs WiFi. En échange du service rendu, et si les sans-abris “prouvent qu’ils peuvent respecter des horaires, se réveiller, rester sobres, et travailler huit heures par jour”, le SDF peut seulement espérer obtenir une recommandation pour un employeur potentiel. Lubos Bolececk, membre de l’association, ajoute que le SDF “reçoit aussi de l’argent de la part des gens qui utilisent son WiFi“. Petit point important à noter : le Service est gratuit, les passants ne sont pas forcés de verser de l’argent au sans-abris, mais l’association compte sur leur bienveillance.

Chez Piwee, nous avons un doute sur la réussite du projet… En effet, en se transformant en borne Wifi pour les passants, le SDF n’est-il pas poussé à rester à l’extérieur ? Cela reste néanmoins une idée à surveiller puisqu’elle a des antécédents au Texas et à New-York…

 

http://youtu.be/aVpHcodPcpM

Wifi4lifeSource



VOTRE AVIS (3 votes)

33 %
0 %
0 %
67 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Laura Vedel

Étudiante en Master Marketing et Stratégie parcours Communication à Dauphine, passionnée de voyages, de découvertes en tout genre et par le monde de la publicité.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf