WhereNights : l’appli pour trouver des endroits cools et ouverts à côté de vous la nuit


6 October 2016

Présenté par : WhereNights

WhereNights est une toute nouvelle appli' qui vous permet de trouver les établissements ouverts le soir même à coté de vous. FoodTrucks, bars, restaurants, boites de nuits... C'est vous qui choisissez !

1-where-nights


Comme vous le savez surement, Piwee est Lyonnais, nos bureaux sont basés dans le centre de Lyon #OuiOui. Et ce n’est pas pour rien, la troisième ville de France rayonne dans le paysage web & tech français. Et ce n’est pas cette start-up qui va nous contredire. Laissez-nous vous présenter Wherenights.

Combien de fois vous est-il arrivé, alors que vous recherchez un restaurant où manger sur Google Map, de marcher 3km pour vous rendre dans la caverne d’Alibaba et de trouver la trouver fermée ? Moi beaucoup trop… Hélas ;/

Mais ce temps est révolu grâce à WhereNights. Lancée il y a tout juste deux mois, par Thibaut Rudewicz, cette appli, que l’on retrouve également sur site classique, vous propose de trouver un établissement ouvert au moment de la recherche dans un secteur géographique précis. Ça marche avec les bars, les restaurants, les boîtes de nuit et les fast-foods. Pratique !

wherenights-application-test-2

Côté interface je suis très fan. Le design a été imaginé pour être intuitif et pour que ça soit simple à naviguer. Une fois sur l’appli, vous avez accès à deux zones de recherches : Liste ou Carte. Pour l’onglet liste, on se rapproche du design d’un Deliveroo ou d’un Foodora. Donc c’est hyper pratique pour se repérer par contre ça pousse à faire la tournée des bars : toutes les photos des établissements donnent envie ! De manière instantanée on voit les horaires, on voit combien de Check-in il y a eu, et grâce à des petits picots on voit de quoi il s’agit (boire, manger…).

wherenights-application-test-7

Une fois l’établissement choisi on voit la carte et les horaires et on peut directement appeler un Uber ou ajouter l’adresse sur un plan pour s’y rendre. L’appli permet également entre autre, de mettre des établissements en favoris pour garder une trace, ou le partager à ses amis.

wherenights-application-test-5

wherenights-application-test-1

L’application en est à sa première version. Le concept est là, et facile à comprendre. J’ai seulement deux reproches. Premièrement, lorsque l’on consulte un établissement, il n’y a qu’une seule image. C’est toujours mieux de pouvoir se faire un premier avis avec plusieurs photo qu’une seule. Deuxièmement, toujours lors de la consultation d’un établissement, l’appli ne propose pas la carte, les menus ou la gamme de prix. Bon sinon ça reste cool hein

L’appli est dispo depuis le 1er septembre à Lyon et depuis maintenant quelques semaines sur Grenoble, Lille, Montpellier et bien d’autres villes de France.

wherenights-application-test-8

Pour la télécharger, rendez-vous ici sur iOS ou sur Android, ou rendez-vous sur le site de l’application pour plus d’informations.

Article écrit en collaboration avec WhereNights


VOTRE AVIS (5 votes)

60 %
40 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf