Découverte de Marcoussis, le temple du rugby en pleine préparation du XV de France !


22 August 2015

visite-marcoussis-images-photos-1


Cette semaine, je me suis rendu dans le temple du rugby français : Marcoussis. Situé à 40 km de paris, c’est ici que se retrouve l’élite du rugby pour s’entrainer et se perfectionner mais c’est aussi la maison du XV de France.

Partenaire du XV , Orange m’a invité avec plusieurs autres blogueurs spécialisés rugby dans un premier temps pour nous parler de son opération coupe du monde (je vous la présenterai bientôt) puis pour nous faire découvrir ce haut lieu du rugby en pleine préparation de l’équipe de France pour le match France-Angleterre du 22 août mais aussi pour la coupe du monde qui commence en Septembre.

FullSizeRender-3-min 2

Après avoir assisté à la conférence de presse où Philippe Saint-André présentait sa liste des titulaires pour le match de samedi, nous avons visité l’enceinte du centre national de rugby qui s’étend sur plus de 42 hectares.

IMG_8098-min

IMG_8096-min

L’entrée de Marcoussis. Bien sûr les allées et venues sont en permanence surveillées.

IMG_8093-minIMG_7966-minIMG_8088-min

IMG_8086-min

Le parc auto du XV qui est sponsorisé par BMW

La résidence de l’Equipe de France

C’est la demeure principale de l’équipe de France avec tous les équipements nécessaires (chambres, salle du muscu, piscine, jacuzzi…). Elle comporte 85 chambres qui sont associées à des services dignes d’un hotel 3 étoiles. On y retrouve des salles de séminaires, un restaurant, un espace détente…

IMG_7968-min

IMG_7918-min

IMG_7920-min

Le XV a sa propre aile qui donne accès aux chambres, à la piscine.

IMG_7964-min

Les installations sont modernes et aux couleurs du rugby et du XV. Même les chaises sont étudiées et celles-ci sont collector !

IMG_7934-min IMG_7935-min IMG_7936-min

Le XV a même un pont qui leur est réservé pour aller s’entrainer sans être dérangé.

IMG_7971-min

Un peu plus loin, la salle de muscu. C’est ici que les rugbymen vont pousser de la fonte. Par chance nous sommes arrivés au bon moment et avons pu assister quelques instants à la séance de muscu du XV.

IMG_7930-min IMG_7932-min

Coté équipement, le centre dispose d’un terrain couvert en gazon synthétique, de 3 terrains extérieurs et d’un terrain d’honneur avec une tribune de 1000 places.

IMG_7923-min

Les terrains exterieurs

IMG_7924-min

Le terrain couvert

Dans le même temps, Adidas a également présenté le nouveau maillot que portera le XV pour la Coupe Du monde en Angleterre, créé avec l’icône du rugby français : Jean Pierre Rives.

IMG_7939-min

Après un bon repas pris dans la résidence de l’équipe de France en présence de Didier Retière, aujourd’hui directeur technique national de la FFR et anciennement entraineur adjoint du XV, on a assisté à l’entrainement du XV alors en pleine préparation du match France-Angleterre au stade de France. Un entrainement assez tendu, on sent que la coupe du monde n’est pas très loin.

IMG_7977-min IMG_7980-min

Arrivée des joueurs au terrain d’entrainement 

IMG_7992-min IMG_8058-min IMG_8053-min IMG_8011-min IMG_7999-min IMG_7998-min IMG_7995-min

J’espère que la France ira au bout de cette coupe du monde ?

Merci aux équipes d’Orange France pour cette jolie invitation 

Photos : © Julien Fabro / Piwee


VOTRE AVIS (6 votes)

17 %
83 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf