La Chine construit la première ville-forêt au monde avec 40.000 arbres et un million de plantes !


5 July 2017

ville-foret-chine-4


 

La Chine, bien que longtemps en retard en terme d’écologie, va lancer la première ville-forêt au monde. Le projet architectural est colossal et vend du rêve !

L’objectif sera de bâtir une ville de 30.000 habitants qui épousera la nature et les végétaux sur 175 hectares . Les murs, les toits, les rues seront couverts d’arbres et de plantes. L’objectif sera d’avoir une ville avec 40.000 arbres et un million de plantes, de quoi produire 900 tonnes d’oxygène par an, et d’absorber 10.000 tonnes de CO2 et 57 tonnes de polluants. Pas mal 😏

Mais en plus de ça, les autres effets bénéfiques sont nombreux : la température ambiante sera réduite grâce aux végétaux, il y aura une isolation phonique naturelle, et la ville aura une véritable biodiversité ! Génial ! Autre avantage du projet : la ville sera 100% autosuffisante en énergies renouvelables grâce à des installations solaires et géothermique. Vous l’aurez donc compris, ici pas question de polluer. C’est pourquoi les seules voitures autorisées seront électriques. En complément, la ville sera desservie par une ligne ferroviaire électrique. C’est le turfu !

Le projet pourrait voir le jour en 2020 !

Architecte : Stefano Boeri – crédits : Stefano Boeri Architetti


ville-foret-chine-1

ville-foret-chine-2

ville-foret-chine-3

ville-foret-chine-4

ville-foret-chine-5

ville-foret-chine-6

Source


VOTRE AVIS (21 votes)

86 %
10 %
0 %
5 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf