A Nantes, ces urinoirs écologiques font pousser des fleurs


11 May 2016

urinoir-pousser-plantes


 

Les nantais ne manquent pas d’idées et cette innovation en est la preuve ! Impossible que vous n’ayez jamais été confronté à une odeur désagréable de pipi dans la rue. Une agence s’est penchée sur ce problème pour créer l’Uritrottoir !

Deux designers de l’agence Faltazi ont développé un urinoir aussi design qu’écologique ! L’objet est composé d’une structure métallique qui renferme une botte de paille et un pot de fleur. Avec le temps, la paille va être imprégnée et noircie ce qui donnera du compost et fleurira les plantes !

En plus de cet aspect totalement écologique, l’urinoir présente un autre avantage : réduire les traces sur les murs  mais surtout réduire les odeurs puisque le carbone présent dans la paille mêlé à l’azote de l’urine éviterait les odeurs habituelles ! Une très bonne idée qui mériterait d’être testée dans de nombreuses villes !

Une idée qui fera plaisir aux hommes (même si on préférerait qu’ils attendent d’être chez eux pour se soulager). Mais les femmes dans tout ça ?

un-urinoir-design-pour-les-pipis-de-rue

Uritrottoir-01

Uritrottoir-02

Source


VOTRE AVIS (19 votes)

74 %
16 %
11 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf