[Zoom] L’homme qui se cachait derrière Godzilla


24 April 2018

cover-godzillaLe nom de Haruo Nakajima ne vous dit rien ? Et si je vous parle de Godzilla ? Ah voilà ! Et bien Haruo Nakajima est l’homme dans l’impressionnant costume aux origines de la célèbre créature Japonaise.


Né en 1929 au Japon, Haruo commence à suivre des cours de théâtre à 18 ans et débute sa carrière comme cascadeur. Il se fait alors repérer lors d’un tournage où il doit sauter d’un avion en flammes. « Bon sang, ce type est bourré d’énergie ! ». Ishiro Honda, le réalisateur est impressionné par le talent d’Haruo. Il participera notamment au succès Les sept Samouraïs d’Akira Kurosawa un an plus tard, puis endossera le costume de Godzilla dans le film original de 1954.

Pour ce rôle, Haruo Nakajima se prépare d’une manière assez étonnante : il va passer 10 jours dans un zoo à étudier le comportement et les gestes des singes, des éléphants, des gorilles et des ours. Le but est donc de mimer et s’approprier ces mouvements si particuliers.

Pour Haruo, le tournage du film est éprouvant ; le costume original recouvert de béton pèse près de 100 kilos et renferme une chaleur étouffante, multipliée par les mouvements et les projecteurs utilisés sur le plateau.

A la sortie du film, en 1954, Haruo Nakajima se rend en salle de manière totalement anonyme et assiste aux réactions du public en direct. « Quand le film a commencé à connaître le succès, j’étais sous le choc… et évidemment extrêmement heureux ».

Car les comédiens en costumes étaient assez mal vus à l’époque, son rôle n’aura malheureusement jamais été reconnu à sa juste valeur. Mais durant 20 ans, Haruo aura été la créature la plus célèbre du cinéma japonais puis mondial.

Source : Daily Geek Show

godzilla-1 godzilla-3

godzilla-2


VOTRE AVIS (2 votes)

0 %
0 %
50 %
50 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf