Ils créent la première carapace imprimée en 3D pour sauver une tortue blessée


26 May 2016

tortue-carapace-3D-1


 

La carapace c’est un peu comme une maison pour une tortue. La preuve avec Freddy qui a été prise au piège dans un feu de brousse au Brésil. Difficile pour une tortue de partir rapidement en voyant un feu, quand on connait sa vitesse de déplacement… C’est donc entre la vie et la mort qu’un groupe de chirurgiens pionniers, connu sous le nom de The Animal Avengers, a récupéré la tortue.

Très endommagée, sa carapace ne lui permettait pas de continuer à vivre. Le groupe de sauveteurs a donc pris en charge Freddy pour lui offrir une carapace flambant neuve grâce à l’impression 3D. Imaginée par le designer Cicero Moraes et imprimée par le chirurgien-dentiste Dr Paulo Miamoto, cette coque est la première de l’histoire.

Merci la 3D ! Grâce à elle, Freddy non seulement survécu à son calvaire, mais la tortue est aussi devenue une véritable star qui semble très heureuse dans sa nouvelle maison fraîchement imprimée !

tortoise-3d-printed-shell-freddy-1

tortoise-3d-printed-shell-freddy-8

tortoise-3d-printed-shell-freddy-2

tortoise-3d-printed-shell-freddy-6

tortoise-3d-printed-shell-freddy-4

Source


VOTRE AVIS (14 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf