TOP 10 des plus belles oeuvres de street-art en 2017


11 December 2017

image-fb-piwee


Voici le TOP 10 des oeuvres d’art en 2017 selon PIWEE.net 

Comme chaque année Piwee vous présente son TOP 10 des oeuvres d’art qui nous ont marqués. C’est parti !

#1 :

top-10-art-piwee-01

Cette oeuvre géante est signée par l’artiste français JR. Placée sur le mur à la frontière entre la Californie et le Mexique, l’oeuvre est une immense photo qui représente un jeune garçon regardant par dessus le mur avec curiosité. Cette création, bien entendu, référence à la politique migratoire du nouveau président américain Donald Trump.

#2 : 

top-10-art-piwee-10

Il y’a 2 types de personnes. Ceux qui dessinent des zizis dans la neige et Marika Roth. Cette artiste alors inconnue a décidé, une nuit de novembre, d’installer un pénis géant en bois sur le mont ötscher en Autriche. Voilà un signe fort envoyé à tous les mâles de la planète.

#3 : 

top-10-art-piwee-3

Réhabilitée en espace dédié à l’art contemporain, une vieille église milanaise datant du 16e Siècle a été reconvertie en terrain de tennis par l’artiste Asad Raza. Totalement équipé en matériel, l’église La chiesa di san paolo est devenu un espace entièrement nouveau.

#4 :

top-10-art-piwee-5

Une artiste argentine a reproduit le Parthénon d’Athènes en utilisant 100 000 livres qui ont été victimes de la censure à travers le monde. L’incroyable monument s’élève sur la place Friedrichsplatz à Kassel en Allemagne. Un peu d’Histoire voulez-vous : en 1933 les nazis organisaient d’immenses autodafés, sur cette même place, pour purifier la nation de tout ce qui était “d’esprit non allemand“. Un symbole fort donc…

#5 : 

top-10-art-piwee-6

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie (qui s’est déroulée le 17 mai), le collectif LGBT Dordogne a imaginé un street marketing en Dordogne, à Périgueux exactement, pour sensibiliser contre l’homophobie. L’idée ? Un passage piéton arc-en-ciel qui reprend les couleurs LGBT pour attirer le regard l’attention des passants. Une belle idée simple et impactante.

#6 :

top-10-art-piwee-7

Les illusions d’optique, c’est un peu le dada de ce street-artiste américain ! En Californie, Damon Belanger s’amuse à peindre de fausses ombre sur les trottoirs de Redwood city pour créer de véritables scènes surréalistes. 20 fausses ombres ont été peintes au sol dans le centre-ville pour piéger les passants. Chacune des ombres raconte une petite histoire. C’est génial !

#7 :

top-10-art-piwee-8

À New York, le designer lewis miller s’est lancé dans un projet street art plein de romantisme. Son idée ? Remplir les poubelles de magnifiques compositions florales surdimensionnées : des fleurs exotiques, des roses, des tournesols, des feuilles… Tout cela pour embellir les rues et les rendre pleines de charmes. Il faut avouer que toute rencontre avec une poubelle n’est pas hyper romantique ! Bien sûr il s’agit d’une oeuvre éphémère sur quelques poubelles, vous imaginez bien qu’une ville aussi vivante que New York ne peut pas se passer de ses poubelles de rues !

#8

top-10-art-piwee-9

Alors que l’été parisien n’a pas encore complètement pointé le bout de son nez, l’artiste Mademoiselle Maurice a décidé d’égayer la morosité parisienne. Ce qui rend l’oeuvre encore plus extraordinaire c’est qu’elle est exclusivement composée de 17 000 origamis. Le résultat est bluffant et donne une énorme fresque sur un ensemble d’immeubles. Cette oeuvre se nomme “Lunar Cycles” (Cycles Lunaires) et on a adoré. Bravo à Mademoiselle Maurice et à la galerie Matgoth pour ces centaines d’heures de travail.

#9 :

top-10-art-piwee-2

Pris en Sandwich entre des immeubles à Pigalle, ce terrain de basket est bel et bien l’un des plus beaux terrains de basket du monde. Alors qu’il était menacé de fermeture à cause des nuisances sonores qu’il provoquait, le terrain de basket Duperréa complètement été rénové il y a 2 ans par le fondateur du magazine Sole Collector, la marque Pigalle (soutenue par Nike) et les créatifs de chez III Studio. Aujourd’hui, le terrain s’est offert un petit restylage par l’agence créative ill-studio, avec un style frais et funky autour du jaune, du rose et du violet. C’est vraiment réussi ! 

#10

top-10-art-piwee-10

C’est en 2013 qu’est apparue la première imitation d’une baleine échouée sur les bords de la Tamise à Londres. Depuis, le collectif artistique Captain Boomer a réitéré cette opération de sensibilisation dans plusieurs villes d’Europe. Extrêmement réaliste, l’oeuvre se voulait, à chaque fois, accompagnée d’une troupe d’acteurs déguisés en scientifiques présente pour informer le public sur les conséquences de la chasse à la baleine.


VOTRE AVIS (17 votes)

6 %
65 %
18 %
12 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf