Au Japon, cette école vous permet de devenir un véritable joueur professionnel


16 March 2015

gamer-

Image : Génération NT

Avis à tous les fans de jeux vidéos ! Au Japon, il est maintenant possible de d’étudier dans une école pour devenir un joueur professionnel.

C’est l’établissement Tokyo School of Anime, spécialisé dans l’anime et le doublage, qui a eu l’idée de créer le premier programme d’études e-sport. Ce programme se constitue de quatre enseignements allant du pro-gaming au marketing en passant par les commentaires e-sport ou encore l’organisation d’évènements e-sport. Les  étudiants se penchent donc sur les stratégies des jeux mais aussi sur les techniques pour devenir célèbre. Vous vous demandez à quoi ressemble les cours ? Sachez qu’une des matières consiste à apprendre à cliquer cinq fois avec la souris en moins d’une seconde.

Si pour l’instant le programme n’est disponible qu’au Japon, d’autres écoles s’y mettront sûrement très vite.

En ce qui nous concerne, on trouve que c’est une bonne idée pour tous les fans de jeux vidéos rêvant de réussir professionnellement dans ce milieu. On se pose tout de même la question de l’utilité d’un tel programme lorsque l’on voit le nombre de joueurs talentueux que l’on trouve déjà sur Twitch. Et vous, qu’en pensez-vous ?

animation

joueur-jeux-video-ecole
Image : b1047


VOTRE AVIS (3 votes)

67 %
33 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf