Londres va transformer la Tour “Orbit” (parc olympique) en toboggan géant de 77m de haut


14 April 2016

tour-orbit-toboggan


 

Après un toboggan en plein cœur de Montréal, un autre au cœur des Champs Elysées, c’est au tour de Londres d’installer le sien. Et attention, ce n’est pas n’importe quel toboggan car il deviendra le plus long du monde !

stream_img

178 mètres de long, 76 mètres de haut, 12 virages, 40 secondes de descente à environ 24 kilomètres/heure ! De quoi faire plaisir à tout le monde, enfants comme adultes.  Mais aussi rentabiliser cette sculpture imaginée par l’artiste Anish Kapoor et l’ingénieur sri-lankais Cecil Balmond en 2012 à l’occasion des jeux olympiques d’été ! La ville a en effet profité des travaux de rénovation de la tour Orbit (officiellement appelée ArcelorMittal Orbit) située dans le parc olympique. Ceux-ci devraient coûter près de 1,3 millions d’euros.

Cette tour ayant la forme d’une montagne russe proposait déjà aux visiteurs de la descendre en rappel. Mais à partir de cet été, c’est bien assis que les visiteurs pourront la dévaler et profiter du paysage grâce à des parties transparentes !

Vous aussi vous avez très envie de tester ce toboggan géant enroulé autour de cette gigantesque tour ? Eh bien les tickets seront mis en vente dans deux semaines à 6 euros environs.

arcelor-20150729094543115

Mittal_London_Ride124

© Photos 

Source


VOTRE AVIS (9 votes)

0 %
11 %
89 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf