On a testé le village Pierre et Vacances de Pont-Royal. Farniente, soleil & fun !


21 August 2015

pierre-vacenes-pont-royal


On en entend souvent parler, désormais nous l’avons testé ! Il y a quelques semaines, Pierre et Vacances nous a invités à passer un weekend à Pont-Royal entre Aix-en-Provence et Avignon. Récit.

IMG_0848-min

Chez Piwee, on aime les vacances, le bruit des cigales, la bonne cuisine, le soleil et le farniente. On aime aussi rencontrer du monde, faire des activités en groupe et se dépenser. Vous pensez que ce n’est pas compatible ? Et si vous n’aviez plus à choisir ? C’est avec l’opération #CeWEJeChoisisDe que Pierre et Vacances a attiré notre attention.

Jour J, le Départ. Me voilà dans le hall de la Gare de Lyon, à la recherche d’autres personnes ayant l’air aussi perdu que moi. Parce que oui, j’ai rendez-vous avec une petite team de Blogueurs que je n’ai jamais rencontrée auparavant.

Après avoir fait connaissance et après quelques heures de trajet, nous voilà tous arrivés sous le beau ciel bleu de Provence. Pour nous repérer ? Facile ! Nous sommes tous avec nos téléphones à chercher la moindre parcelle de réseau pour twitter et partager nos impressions. D’ailleurs, quelle a été ma première impression ? Une belle claque face à ce domaine immense : paradis des golfeurs avec un sublime golf 18 trous dessiné par – rien que ça – le célèbre Severiano Ballesteros. Pour les incultes, il s’agit de l’ancien numéro 1 mondial du golf !

IMG_0893-min

#LeVillage

En me promenant dans le village, je réalise qu’il s’agit réellement d’un village, au sens propre du terme : des ruelles, des placettes, des épiceries, des restaurants, un lac, une ferme, un manège à chevaux, la place centrale du village avec l’incontournable terrain de pétanque, et même… une église ! Autre bon point, on peut s’y balader en toute tranquillité sans risquer de croiser la moindre voiture. Paradis des enfants comme des grands, puisque les parents peuvent vaquer à leurs activités en laissant leurs enfants s’amuser.

IMG_0874-min IMG_0855-min

#LesActivités

En parlant de s’amuser, il y a de quoi faire niveau activités ! A commencer par se baigner. Vous aurez l’embarras du choix quant à la piscine dans laquelle barboter puisqu’on en compte 3. Il y a d’abord la piscine calme qui offre une magnifique vue sur le practice de golf. C’est d’ailleurs celle que je pouvais admirer depuis ma terrasse. Je vous laisse juger par vous même…

IMG_0876-min

 

Ensuite, le village propose une seconde piscine entourée de pins et de pelouses parfaites pour le farniente et les personnes venues parfaire leur bronzage en toute tranquillité.

IMG_0862-min

 

Finalement, la piscine à vagues où vous serez, bien entendu, moins au calme ! Toutes les heures, vous pourrez profiter des vagues : on se croirait presque à la mer. En plus de la piscine à vagues, nous avons pu tester le toboggan double chronométré où nous partons à deux dans une course endiablée contre la montre, ainsi que la rivière sauvage : munis d’un tapis vous glissez au gré des courants et des descentes.

IMG_0899-min

 

Les activités ne se résument pas à la piscine puisque nous avons eu la chance de tester de le Bumper Ball par exemple. Le principe ? Se faufiler dans une boule gonflable avant d’entamer un match de foot. Pour moi, c’était la meilleure activité, j’ai même mis 3 buts sur les 4 marqués par mon équipe, ce qui nous a mené à la victoire !

IMG_0891-min

 

Une autre activité que j’ai apprécié était celle de Top Chef, séparés en deux équipes, nous avions une heure pour préparer des amuses bouches dignes des plus grands cuisiniers. Je suis devenue la pro de la tapenade puisque c’est la recette qui m’a été attribuée et mes amis me la réclament tous. Alors voilà la recette toute simple pour les cuisiniers, les gourmands ou les simples curieux.

IMG_0978-min IMG_0970-min
En bonus, voici un petit aperçu des plats qui ont su ravir mes papilles pendant le séjour…

IMG_0944-min IMG_0943-min IMG_0904-min IMG_0870-min IMG_0875-min IMG_0869-min

 

Bref, un weekend où chacun peut trouver son compte : lézarder au soleil, faire du sport et se régaler de bons plats provinciaux entourés de pins, de lavande et bercés par le bruit des cigales.
Seul hic : le wifi et le réseau qui laissait à désirer… Mais après tout, c’est bien ce que l’on cherche en partant en vacances, pas vrai ? Et vous, quand est-ce que vous choisissez de déconnecter ?

Pour ma part, #CetEteJeChoisisDe Repartir dès que possible dans un Village Pierre et Vacances.

Un grand merci à l’équipe Pierre et Vacances pour cette très belle invitation. Pour les suivre : Facebook  Twitter

 


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Laura Vedel

Étudiante en Master Marketing et Stratégie parcours Communication à Dauphine, passionnée de voyages, de découvertes en tout genre et par le monde de la publicité.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf