Un packaging créatif qui détecte votre niveau d’alcool et qui appelle un Uber si besoin


1 February 2017

uber-packaging-chips


Un packaging de chips qui analyse votre taux d’alcoolémie et appelle un Uber en cas de besoin, c’est hyper cool non ? C’est l’idée qu’a eue la marque de chips américaine Tostitos à l’occasion de la nouvelle édition du Super Bowl.

En effet, la société a fait un terrible constat : 45 personnes sont mortes sur les routes après l’édition 2015 du Super Bowl.

Ce packaging hors du commun équipé d’un capteur qui le relie automatiquement à un alcootest a été créé par l’agence Goodby Silverstein & Partners.

L’utilisation est simple : il s’éclaire en vert si vous pouvez conduire, dans le cas contraire, il devient rouge et vous donne un code Uber ! Une puce NFC est également intégrée au packaging afin de commander un suber en tapant simplement son téléphone contre le paquet de chips. Ce paquet de chips est limité au Super Bowl.

Mais qui sait, peut-être que cette idée sera appliquée pour d’autres événements partout dans le monde ?

test-alcoolemie-uber-2

test-alcoolemie-uber-1
Source : Adweek

VOTRE AVIS (19 votes)

89 %
5 %
5 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Manon Borlot

Étudiante en troisième année bachelor Responsable Communication, je suis passionnée de graphisme, d'écriture et de communication. Je suis ravie de faire partager mes passions via mes articles

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf