Une tasse de café biodégradable qui fait pousser un arbre une fois jetée dans la nature


4 March 2015

tasse-cafe-biodegradable-arbre


Chaque jour, plus de 400 millions de tasses à café à emporter sont utilisées par les américains. Cette dépendance à la caféine contribue alors à la surcharge importante de déchets. C’est pourquoi la société californienne « Reduce. Reuse. Grow » s’est lancée dans un pari fou : celui de créer une tasse qui pourra être ensuite… plantée ! Oui oui, vous avez bien lu. Les fibres composant la tasse contiendront des graines qui donneront vie à de magnifiques plantes une fois plantées et arrosées. Si le consommateur ne peut pas planter les graines, les tasses biodégradables se dématérialiseront toutes seules au bout de 180 jours, se transformant en matériaux naturels. Tout est pensé pour pousser les consommateurs mais aussi les commerçants à adopter ces mesures plus écologiques. Des composteurs seront remis à toutes les boutiques participant à la commercialisation de ces tasses, encourageant ainsi la collectivité à réutiliser ces matériaux naturels.

 

plantablecup1

plantablecup4plantablecup2plantablecup5plantablecup3

Le projet a bientôt atteint son but de 10 000 dollars sur la plateforme Kickstarter. À la rédaction, on adhère complètement au projet. Et vous, vous aimez l’idée ?


suivez-nous



VOTRE AVIS (66 votes)

76 %
21 %
0 %
3 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf