Ils placent des structures géantes sur leurs vélos pour montrer la place prise par les voitures


16 October 2014

Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-3

 

En Lettonie, les membres d’un collectif ayant pour but de promouvoir le vélo ont eu une idée innovante à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité. Le but : dénoncer la place que prennent les voitures occupées par une seule personne.

Let’s bike it !

Le groupe a donc créé des structures en bambou qui s’accrochent sur un vélo, et qui ont la même forme qu’une voiture ! Les vélos ainsi équipés se sont ensuite promenés dans la ville de Riga, afin de démontrer l’absurdité des conducteurs qui occupent une place énorme dans une voiture souvent vide.

Une jolie initiative citoyenne ! Vous savez ce qui vous reste à faire, allez ça fait les mollets

Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-2 Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-3 Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-4 Des-structures-de-vélo-en-bambou-pour-montrer-l-espace-que-prennent-les-voitures-sur-la-route-5


VOTRE AVIS (31 votes)

45 %
55 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par cecile valero

Chef de projet digital chez Kweezine, en deux mots : chatons et chocolat. Passionnée par la communication et le monde la #food, je suis curieuse de tout (parfois un peu trop...)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf