Le verre de trop ne fait pas de cadeau: le 1er street marketing CHOC de la sécurité routière


12 December 2014

le verre de trop 4 - copie

La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme d’alcoolisation excessive et de conditions climatiques difficiles. Par exemple, au mois de décembre, 1 tué tous les 5 jours sur les routes de Haute-Garonne l’est à cause de l’alcool. La sécurité routière lance aujourd’hui une nouvelle campagne cross média coup de poing avec l’Agence Verywell (que vous devez commencer à connaitre). Au progamme, une opération de street-marketing doublée d’un film pour sensibiliser les gens sur la période des fêtes de fin d’année.

 

Le verre de trop ne fait pas de cadeau

L’opération « le verre de trop ne fait pas de cadeau » a pour but d’interpeller le public par un dispositif surprenant. L’idée ? Le décalage entre des carcasses de voitures accidentées et des décorations de Noël qui veut faire prendre conscience aux passants, qu’en cette période de fêtes il est inacceptable que des proches perdent la vie sur les routes.

Cette opération est en fait la première du genre pour la sécurité routière qui n’avait jamais fait de street marketing auparavant. Toucher les français par une opération terrain et un impact tout aussi fort qu’une vidéo. Jolie initiative !

le verre de trop 1 le verre de trop 2 le verre de trop 4 le verre de trop 5


VOTRE AVIS (15 votes)

80 %
20 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf