WhatsApp lance ses stories. Copie conforme de Snapchat !


21 February 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

stories-whatsapp-1


Après Snapchat, après Instagram, et après Facebook, c’est au tour de WhatsApp, la célèbre appli de messagerie instantanée rachetée par Facebook au prix fort, de copier les stories que nous avions l’habitude de trouver sur Snapchat.

 

Alors que Facebook n’avait pas réussi a racheté Snapchat il y a quelques années, il semblerait que Mark Zuckerberg n’ait pas abandonné l’idée des histoires éphémères, bien  au contraire ! Le concept de Snapchat, déjà copié-collé sur Instagram et sur Facebook va très prochainement se retrouver sur WhatsApp (1 milliard d’utilisateurs je le rappelle !). Le concept est exactement le même que sur Instagram & Facebook : poster des photos et vidéos éphémères sur 24h.

Aujourd’hui, le trio Facebook, Insta et Whatsapp propose exactement le même service que le concurrent Snapchat. Bon personnellement, je ne sais pas si c’est la meilleure des strategies pour Facebook… Cependant, fin 2016, Mark Zuckerberg avait souligné l’importance  d'”offrir la même expérience produit dans toute la famille d’applications” . Je crois que c’est chose faite…

stories-whatsapp-2

Néanmoins, les stories de WhatsApp se démarquent par la possibilité d’intégrer des GIFS, et de diffuser des vidéos de 45 sec max. Seuls les contacts auront y auront accès.

La mise à jour est en cours de déploiement.

stories-whatsapp-3

Source 1 & Source 2


VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
0 %
0 %
100 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf