Starbucks va donner 100% de ses produits invendus aux personnes dans le besoin


24 March 2016

starbucks-sans-abri

“Food Share”

Le géant américain des salons de café, Starbucks, a annoncé le 22 mars la création d’un nouveau programme de distribution de produits invendus. Intitulé « Food Share », il doit permettre de donner les produits restés trop longtemps dans les frigos des magasins à des banques alimentaires américaines. Starbucks se lie donc avec deux associations américaines Food Donation Connection et Feeding America. Ce sont donc plus de 7000 points de vente sur le sol Américain qui rassembleront les produits invendus en fin de journée pour en faire profiter ceux qui en ont besoin et pour qui l’accès à la nourriture est compliqué.

Selon Feeding America, 70 milliards de tonnes de nourritures sont gaspillées chaque année aux États-Unis. Une belle opération pour Starbucks qui s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire qui promet de distribuer 5 millions de repas cette année et plus de 50 millions de repas en 2021.

La seule mauvaise nouvelle c’est que pour l’instant le projet n’est cantonné qu’aux Etats-Unis.

starbucks-invendus-1 starbucks-invendus-2 starbucks-invendus-3 starbucks-invendus-4 starbucks-invendus-5

Source



VOTRE AVIS (7 votes)

86 %
14 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Elodie Arbey

Vous entrerez dans mon cerveau rempli de pubs, de séries télé et de trouvailles graphiques. Accrochez-vous ça va secouer :)

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf