Snapchat crée d’adorables distributeurs éphémères pour vendre ses lunettes connectées


14 November 2016

snapchat-spectacles-distributeur-automatique


 

Souvenez-vous il y quelques semaines, nous vous présentions les Spectacles, les toutes nouvelles connectées de Snapchat qui vous permettent de capturer des photos et vidéos et de les partager directement sur le réseau social.

Des distributeurs éphémères

Snapchat vient tout juste de lancer leur commercialisation aux États Unis. Mais attention, ici pas de circuit traditionnel non. Snapchat veut marquer les esprits avec une mécanique marketing inédite et bien pensée. L’idée ? Vendre les Spectacles dans des distributeurs automatiques qui changent de lieu toutes les 24 heures. Un peu comme le principe de la story qui reste visible 24h. Malin !

Ça ne s’arrête pas là. Quand quelqu’un approche du distributeur, un mini-film se lance sur l’écran rond du distributeur. À la fin de celui-ci, la personne peut essayer virtuellement les lunettes et changer de coloris (il en existe 3). Le premier distributeur (baptisé Snapbot) a été installé à Venise Beach en Californie. Pour découvrir où il sera installé le lendemain, il faudra se rendre sur le site web des lunettes.

Pour le moment les lunettes ne sont disponibles qu’aux USA, uniquement dans ces distributeurs éphémères dans les mois qui suivent, pour un prix de 129$.

Les photos des premiers clients












VOTRE AVIS (8 votes)

0 %
25 %
75 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf