[email protected] : le Shazam pour identifier des fleurs


27 April 2015


Que l’on soit passionné ou non par la nature, enfants nous étions nombreux à tenir à jour un herbier. Oui vous savez, ce petit livre dans lequel on collectionne les feuilles et les fleurs pour apprendre le nom du végétal.

Désormais, il y a un moyen bien plus rapide pour découvrir quelle plante se trouve devant vous. Grâce à une initiative portée par l’INRIA, l’Inra, le Cirad, l’IRD et Tela Botanica, vous pouvez télécharger la nouvelle application [email protected]

Celle-ci vous permet d’identifier les plantes en moins d’une minute grâce à la reconnaissance photographique. Si sa base de données est déjà grande avec plus de 800 références à l’heure actuelle, elle ne va pas s’arrêter là ! Il est prévu que [email protected] puisse reconnaître plus de 5000 plantes différentes. Elle s’affirme donc comme le Shazam pour identifier les fleurs, autrement c’est l’application à avoir avec vous lors d’une jolie promenade !

shazam-fleurs

Pour les intéressés, [email protected] est disponible sur le Google Play et sur l’App Store.

En ce qui nous concerne, on encourage le projet, on trouve que c’est une belle façon de découvrir la nature. De plus, l’interactivité permise permettra d’initier davantage les enfants aux découvertes de la nature.

Pl@ntNet-Shazam-Fleurs Pla@ntNet-Shazam-Fleurs2 Pla@ntNet-Shazam-Fleurs3 Pla@ntNet-Shazam-Fleurs4

Source : Creapills




VOTRE AVIS (67 votes)

91 %
4 %
1 %
3 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Flora Nadal

Etudiante en Communication, spécialité Technologies Numériques. Je suis toujours à l'affût des dernières opérations marketing et du dernier buzz viral ! J'aime également tout ce qui touche à la création artistique et aux voyages, deux domaines qui sont pour moi une source d'inspiration.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf