Pinterest lance un Shazam de la nourriture pour identifier des recettes !


31 May 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

lens-pinterest


Photo : © Brigham Young University

 

Après le Shazam des fleurs, des typo, ou des oeuvres d’art, voici le Shazam des recettes de cuisine !! Imaginez, vous voyez un plat et une appli arrive à reconnaitre avec précision le nom du plat, les ingrédients et les recettes associées. Ce serait fou ! Et bien Pinterest l’a fait !

Non non ce n’est pas une blague ou un canular mais bien la nouvelle application de Pinterest. Baptisée Lens, cette application à la base utilisée pour reconnaitre les objets, béneficie aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de reconnaitre les plats, et pas seulement les kebab ou autre sandwich. Avec un peu plus de 15 milliards d’images epinglées dans le board “cuisine et boisson “, de quoi identifier de manière précise les plats.

lens-pinterest-2

Pour utiliser l’appli, il suffit de prendre ou de charger une photo. L’application vous affichera une multitude d’information sur le plat, les recettes associés…

A noter que la fonctionnalité ne s’applique qu’aux photos et recettes de la plateforme ! 

lens-pinterest-1


VOTRE AVIS (10 votes)

80 %
20 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf