Shazam oublie les titres de chansons pour sensibiliser à Alzheimer


22 May 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

shazam-operation-alhzeimer


 

En voilà une belle idée de sensibilisation ! Shazam est l’une des applications smartphone les plus connues au monde et a d’ailleurs été l’un des premiers succès sur iPhone. Le principe de ce service est d’identifier les titres de musique que vous ne connaissez pas ou que vous ne vous souvenez plus. Alors, quoi de mieux pour une association de lutte contre la maladie d’Alzheimer que d’utiliser ce service pour communiquer ?

En Angleterre, l’association Alzheimer’s Research UK s’est associé à Shazam pour sensibiliser les utilisateurs de l’appli à la maladie. Ainsi pendant le Shazam d’une chanson, quand le petit rond de chargement tourne, l’application fait mine de chercher le bon titre : “c’est euh…, euhh…. j’y suis presque… je l’ai sur le bout de la langue…” C’est hyper bien pensé ! Voici le résumé de l’opération en vidéo :


VOTRE AVIS (7 votes)

43 %
57 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf