Cette association colore du sel pour sensibiliser les gens la quantité de sel qu’ils mangent


17 June 2015

association-colorie-sel

 

En France, que celui qui a réussi à passer entre les mailles du filet des messages de santé publique lève le doigt: “Pour votre santé, ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop SALÉ”… Personne, n’est-ce-pas ? Pourtant, cela n’est pas forcément rentré dans les habitudes de consommation de chacun que de moins saler son assiette !

En Argentine, ce point est devenu un réel fléau, si bien qu’une agence a eu une idée de génie afin de sensibiliser la population !
Le concept ? La Fundación Favaloro, en collaboration avec l’agence Grey, a développé un sel inédit… Un sel coloré aussi appelé “La Sal que se ve” ou “Le sel qui se voit”. Et il y en a pour tous les goûts puisque vous pouvez même choisir la couleur : violet, bleu, rose ou vert…

Le but ? Se rendre compte de la quantité de sel que l’on saupoudre sur son plat et limiter sa consommation excessive ! Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas fait attention…

Capture d’écran 2015-06-17 à 11.09.35 Capture d’écran 2015-06-17 à 11.09.51

http://youtu.be/-4G7BgCBgBg

Source


VOTRE AVIS (7 votes)

71 %
29 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Laura Vedel

Étudiante en Master Marketing et Stratégie parcours Communication à Dauphine, passionnée de voyages, de découvertes en tout genre et par le monde de la publicité.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf