En 2017, des taxis “volants” sur la Seine vont débarquer à Paris


3 November 2016

sea-bubble-paris-3


 

Et si au lieu de perdre votre temps dans les bouchons ou dans le métro, vous vous déplaciez sur la Seine, sans stress, à bord d’une voiture « volante »? Ce sera bientôt possible avec Sea Bubble. Pas en 2045 mais bel et bien en 2017.

Le concept ? Un nouveau moyen de transport révolutionnaire et écologique capable de transporter jusqu’a 4 personnes à une vitesse d’un peu moins de 20km/h au-dessus de l’eau. En gros il pourra vous faire traverser Paris en 15 minutes, pour un peu moins de 10€. Dans la presse il est décrit comme un taxi volant pour la simple et bonne raison qu’il plane littéralement sur l’eau. En effet il est équipé de petites ailes équipées de fines hélices qui gardent le contact avec l’eau, permettant de réduire le frottement avec l’eau de 40% par rapport à la coque d’un bateau classique. Malin !

Imaginé par Alain Thébault, le Sea Bubble se rechargera directement à un embarcadère dédié par le biais de panneaux solaires. Les premiers tests sur la Seine devraient avoir lieu sur la Seine au printemps. On a hâte de tester !

sea-bubble-paris-1

Crédits : Sea Bubble

2sea-bubble-paris-

Crédits : Sea Bubble


VOTRE AVIS (18 votes)

78 %
11 %
0 %
11 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf