12 rivières françaises deviennent vertes fluo pour sensibiliser à la pollution des eaux


26 April 2016

rivieres-vertes-france


 

Depuis la fin de la COP 21, l’environnement est souvent relégué au second plan dans les débats et les accords signés débouchent rarement sur de réelles améliorations. C’est pour cette raison que le syndicat des personnels de l’environnement a souhaité frapper fort et remettre le problème de la pollution au cœur des préoccupations à l’occasion de la 4ème conférence environnementale.

Au total, ce sont 12 départements (entre autres Paris 75, Haute Savoie 74, Calvados 14…) et autant de rivières qui ont connu une marée verte fluo ce 25 avril. On image la surprise des riverains au réveil lorsqu’ils ont vu la couleur de l’eau. Impressionnant à première vue mais c’est bien un colorant inoffensif qui a été introduit dans les rivières dans le but d’alerter sur le manque de moyens accordés pour lutter contre la pollution.

« Rendre visible ce qui est invisible », c’est tout à fait ce à quoi tend l’opération : la pollution est invisible, mais pourtant elle est bien de plus en plus présente. Une opération coup de poing plutôt inattendue et originale qui aura eu le mérite de faire parler d’elle et de marquer les esprits. D’ailleurs, de nombreux clichés circulent sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Rivieresvertes.

Eau Bourde en Gironde

Fontaine St Sulpice à Paris

L’Aude à Carcassonne

La rivière Thiou à Annecy

La rivière Thouques dans l’Orne

Source


VOTRE AVIS (17 votes)

59 %
24 %
12 %
6 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf