Ce restaurant installe un frigo dans la rue pour lutter contre le gaspillage alimentaire


5 April 2016

resturant-gaspillage-alimentaire-solution


 

On parle beaucoup du gaspillage alimentaire en ce moment, suite à la proposition de loi. En France, entre 90 et 140 kg de nourriture sont gaspillés par an et par habitant. Beaucoup d’acteurs, de la fourche à la fourchette, sont impliqués dans ce gaspillage : l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, les restaurants et les consommateurs.

De nombreuses initiatives se développent, on parlait récemment sur Piwee de l’entreprise Starbucks qui allait donner 100 % de ses produits invendus aux personnes dans le besoin (article ici). Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une autre action. Un restaurant en Inde, Pappadavada, a eu la bonne idée de mettre un réfrigérateur dans la rue pour que les passants puissent emporter les restes de la journée. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le réfrigérateur peut recevoir des dons alimentaires d’autres restaurants ou même des habitants du quartier.

L’idée est brillante et simple à mettre en place ! En espérant que cette initiative en inspire d’autres 🙂 A savoir que le concept se développe en Allemagne depuis déjà 2 ans.

fridge-for-homeless-india-1 fridge-for-homeless-india-2

fridge-for-homeless-india-3

fridge-for-homeless-india-4

fridge-for-homeless-india-5

Source : Boredpanda


VOTRE AVIS (11 votes)

73 %
27 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Lucile Crouzier

Ingénieure agro, chargée de projets Nutrition et Communication, passionnée par la com’ et les innovations !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf