Le premier morceau de rap dédié à la pub ! “J’vous laisse, j’ai une étude TNS Sofres”


22 January 2016

1rap-agence-pub


Boom badum bass TSSS ! Pour se faire connaître, l’agence de com Marsatwork a lancé GANG OF MOW, un groupe de rap dédié à l’univers de la pub. Les deux premiers titres intitulés “Tanneur stratégique” et “stage’hier de demain » sortiront le 1er février dans un album baptisé “Start from the scratch ».

Les jeux de mots sont vraiment bien trouvé, ça devrait faire marrer les gens du milieu de la pub. On vous a mis les paroles. ENJOY ! 

“J’vous laisse, j’ai une étude TNS Sofres”

Plus d’infos : Gang of MAW

Tanneur Strategique

Paroles : 

Laisse pas traîner ton brief, Laisse pas traîner ton brief,

Si tu veux pas que je crise…

La vie est dure, ouais les temps sont rudes,

J’ai lâché mes études, pour analyser des études

Rock Star Attitude avec la voix de rockeur

Fuck maître Yoda, j’préfère le Dark Planneur

Je suis l’hybride en sociologie et en créa, en gros

J’passe mes journées sur Influencia

Vie de gangsta, j’me suis pris des balles, ouais… des bullets points

Je suis en bad, j’crois que j’ai un bug sur Powerpoint

Je joue pas, j’rentre, je mets des shoots à 3 points

J’y peux rien si je connais tous les paniers moyens

Et ouais fils, je suis « ready » sur la reco, je suis comme

Rocco Siffredi après une bonne étude conso.

Tendance ou pas, j’m’en bats les couilles je mens,

Je suis comme le Kâma-Sûtra, je cherche des positionnements,

La raison de mes raisons sont souvent les plus fortes,

Si t’as raison et que j’ai tords, bah fuck t’as tords.

J’ai trouvé ma voix en entendant vos cris

Et j’me suis reconverti dans la mauvaise foi

Je picole, re-picole, et je copie-colle, copie Strat, copinage, et je co-pilote

Si ça marche c’est grâce à moi, si ça marche pas, c’est de la faute des créas

Et c’est comme ça que ça se passe, si jamais je suis pris entre deux feux

T’inquiètes pas mon petit, je serai une vraie inter-pas de-face

Parce que si je m’en mêle ça va devenir tragique, prépare les antalgiques

C’est le retour du tanneur-stratégique,

wesh, I’m so cool, so fresh,

j’vous laisse, j’ai une étude TNS Sofres…

Stag’hier de demain

Paroles 

Pour un premier boulot, on me demande de l’expérience,

Mais comment avoir de l’expérience si c’est un premier boulot ?

Ok c’est pas grave, j’reste cool, j’reste sage

J’ai compris le coup, il faut que je me trouve un stage.

Donc j’prépare mon voyage, mes diplômes comme passeport

J’me suis prit des valises, mais j’ai une vaste idée de mon décor

« Ouais mais tu sais là où tu veux aller si t’es pas pistonné,

Ca sert à rien de postuler, en plus faut être vraiment passionné »

Charmé de vivre la Chose en Marcel, je roule mon BuzzMan sur les plages

d’Australie en pensant à Roza Park, et j’effriterai mon bout d’Herezie’ne avec

Fred&Farid comme tout bons Gaulois j’me suis dit que :

Tout est possible.

J’ai des idées mais pas de thunes, faut que je fasse un coup,

Mon CV sur une enclume parce que : j’envoie du lourd !

J’décroche un entretien mais j’ai pas compris la question

Faut que je travaille, gratuitement, pour de riches, patrons ?

Ah oui c’est vrai, y’a pas de boulot, faut maintenir la pression

La prochaine fois j’l’écrit en gros dans le mal-être, de motivation

Grand jour, faut que je me fasse petit,

Une mission de prestige, une mission : photocopie

Et de mon tabouret j’les vois défiler, les DA, les CR, les chefs de projets

Les briefs et les idées, et je suis en train de rêvasser mais faut que je termine mon projet

J’ai donc apporté le café… avec un nuage de lait, s’te plait.

J’essaye de m’intéresser à tous ses mecs marrants,

Mais comme les pochettes que je remplis, je crois que je suis transparent

Mais un jour je ferai de la thune, un jour j’aurai des loves

Pour l’instant je bosse dur, mais y’a que pour le café que je touche de l’Or.

J+7, heureux de rencontrer celui qui est censé me former,

Mec sympa au demeurant, qui me prend juste pour un demeuré

Un truc à me confier, une mission faite pour moi

Lui imprimer 2 fois, tout le contenu, de Wikipédia

Ça y est j’me prend pour le Ché, tendance révolutionnaire,

Qui peut me blâmer de tout casser, si je suis payé au lance-pierre ?

Mais dans la pub on « reste sage comme nos images »

Une épée de Damoclès intitulée : rapport de stage

J’dois rendre des comptes à un type qui vient de finir ses études

Et entre toi et moi, c’est un sacrifice, de pute

Ça y’est j’ai mon premier projet, never give up !

Grosse responsabilité : envoyer des enveloppes

Mes principes sont travestis et je fais le tapin pour mon CV

J’crois que j’ai compris le sens du « travail maquillé »

Donc à toi le big boss qui veux me prendre en otage

N’oublie jamais que : le futur est en stage.

1rap-agence-pub



VOTRE AVIS (5 votes)

80 %
20 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf